Un porte-conteneurs se brise en deux dans l’océan indien

La compagnie maritime indique sur son site internet que le navire s’est brisé en deux lundi, alors que les conditions météorologiques étaient mauvaises. Elle précise que l’équipage, composé de 26 marins, a pu être recueilli par un navire se trouvant à proximité.

La partie arrière du navire, qui bat pavillon des Bahamas, dérivait mercredi vers l’est-nord-est, selon la compagnie nipponne. Selon la position communiquée (13°00″N 61°29″E), elle se trouvait à quelque 750 km des côtes du sultanat d’Oman.

En revanche, l’armement n’était pas en mesure jeudi d’indiquer la position de la partie avant en raison d’une « mauvaise visibilité liée à de mauvaises conditions météo ».

Le « Mol Comfort », qui provenait de Singapour et faisait route vers Jeddah (Arabie Saoudite), a été construit en 2008 et transportait 7.041 EVP (équivalents vingt pieds).

La compagnie maritime assure qu’aucune fuite de fioul de grande ampleur n’est à déplorer, mais que quelques conteneurs ont pu tomber à l’eau ou être endommagés lors de l’accident.

Elle précise avoir demandé l’intervention d’une société de remorquage et indique qu’un patrouilleur est parti mercredi du port de Jebel Ali (Emirats Arabes Unis) et qu’il est attendu dans la zone lundi.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.