Un Roumain capturé par des pirates sur un bateau britannique près du Cameroun libéré

“Ce citoyen roumain est en bonne santé et sera rapatrié bientôt”, a ajouté le ministère en précisant avoir été en contact étroit avec les autorités russes et britanniques dans cette affaire.

Le porte-parole du ministère n’était pas joignable en fin d’après-midi pour indiquer si les autres membre d’équipage capturés sur le bateau ESTER-C ont également été libérés ou pas.

L’ESTER-C, battant pavillon britannique, avait été capturé par des hommes armés le 6 février au soir, dans les eaux territoriales du Cameroun, entre le port camerounais de Douala et Malabo en Guinée équatoriale, avait annoncé le ministère russe des Affaires étrangères début février.

La Russie avait alors précisé que deux de ses citoyens faisaient partie des membres d’équipage sans donner davantage de précisions.

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE