Un Roumain capturé par des pirates sur un bateau britannique près du Cameroun libéré

« Ce citoyen roumain est en bonne santé et sera rapatrié bientôt », a ajouté le ministère en précisant avoir été en contact étroit avec les autorités russes et britanniques dans cette affaire.

Le porte-parole du ministère n’était pas joignable en fin d’après-midi pour indiquer si les autres membre d’équipage capturés sur le bateau ESTER-C ont également été libérés ou pas.

L’ESTER-C, battant pavillon britannique, avait été capturé par des hommes armés le 6 février au soir, dans les eaux territoriales du Cameroun, entre le port camerounais de Douala et Malabo en Guinée équatoriale, avait annoncé le ministère russe des Affaires étrangères début février.

La Russie avait alors précisé que deux de ses citoyens faisaient partie des membres d’équipage sans donner davantage de précisions.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.