Une entreprise française fournira 50 embarcations à l’armée libyenne

Le contrat comprend des semi-rigides (coques en polyester, flotteurs pneumatiques) allant de 3,80 m à 12 m. Ils sont destinés à la marine et aux garde-côtes libyens, a précisé une porte-parole de la société mère, le groupe Marck. La commande s’élève à plusieurs millions d’euros, a-t-elle ajouté sans autre précision.

Ce groupe familial a racheté l’été dernier le groupe Fasia Industries. Cette acquisition lui donne un chiffre d’affaires annuel consolidé de 120 millions d’euros et il vise 150 millions en 2015. Fondé en 1850, il est spécialisé dans les uniformes et les équipements militaires et administratifs et emploie 490 personnes sur sept sites en France.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.