Yémen: prison pour 17 Somaliens jugés pour actes de piraterie en mer

Seize des prévenus ont écopé de dix ans d’emprisonnement et le 17e de cinq ans de prison, a précisé cette source, ajoutant que ces Somaliens avaient contesté le jugement et annoncé leur intention de faire appel.

Ils ont été condamnés pour s’être emparés, sous la menace des armes, d’un bateau de pêche yéménite. Ces Somaliens avaient ensuite été arrêtés par la Marine de guerre yéménite.

Le même tribunal de Moukalla (sud-est) avait condamné le 19 janvier trois Somaliens à dix ans de prison pour des actes de piraterie en mer.

En novembre 2011, dix Somaliens, jugés également à Moukalla pour piraterie dans les eaux territoriales du Yémen et les eaux internationales, avaient écopé de dix ans de prison.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.