Ambassadeur des exportations françaises
Escalant dans 11 pays différents, le CMA CGM KERGUELEN sera positionné sur l’une des lignes emblématiques du Groupe, la French Asia Line, qui relie l’Europe à l’Asie. Ainsi, au départ du Havre, ce navire permettra d’exporter les produits de grande consommation (fruits, fromages, viande), ou bien les produits de luxe (parfums, vins et spiritueux, maroquinerie etc…) tout comme les produits industriels (industrie automobile, électronique, aéronautique etc…). Tout le savoir-faire français peut ainsi être chargé sur le CMA CGM KERGUELEN vers les principaux marchés que sont l’Asie et le Moyen Orient.
Les dernières innovations au service de l’environnement
Le CMA CGM KERGUELEN est équipé des toutes dernières innovations au service de l’environnement : moteur de dernière génération, safran suspendu à bords orientés avec bulbe, design de coque optimisé… Autant d’innovations qui lui permettent de réduire encore de plus de 10% ses émissions de CO2 par rapport à la précédente génération de navire. Avec une performance CO2 attendue de 37g de CO2/km par conteneur, il est l’un des moyens de transport de marchandises les plus écologiques au monde. Fidèle aux engagements environnementaux du Groupe, son empreinte environnementale est conforme aux normes de 2025 en matière d’efficience énergétique.
Le nouveau navire porte le nom du navigateur français du 18ème siècle, Yves Joseph de Kerguelen de Trémarec, découvreur d’un archipel d’îles qui fut nommé, par la suite, Archipel des Kerguelen.
Le CMA CGM KERGUELEN sera baptisé au Havre le 12 mai prochain à l’occasion d’un évènement exceptionnel dans la grande tradition maritime.