Commande géante du groupe Total au chantier sud-coréen Hyundai Heavy Industries

Ces unités dont la valeur représente l’équivalent d’une fois et demie le paquebot géant de type Oasis qui vient d’être commandé par RCCL à Saint-Nazaire, explique Le Marin, sont destinées au champ de Moho-Nord, situé à 80 kilomètres au large du Congo, qui doit entrer en production en 2015.

Le potentiel de ce champ, précise l’hebdomadaire, est estimé à 325 millions de barils et devrait assurer une production de 200 000 barils par jour (la production annuelle du Congo étant de 100 millions de barils). Total exploite 10 des 21 champs congolais en activité. Hyundai avait déjà fourni la FPU utilisée par le groupe pétrolier français sur le champ voisin de Moho Bilondo.

Source www.lemarin.fr 

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE