Nautic 2012, les grands bateaux ont débarqué à Paris

La dimension logistique du Nautic – salon de la Fédération des industries nautiques organisé par Reed expositions – est toujours impressionnante, illustrée  notamment par l’entrée dans Paris des grands multicoques posés sur leur remorque hydraulique, basculant au-dessus des feux rouges et des abris bus… 

C’est le tout premier rendez-vous des bateaux avec la capitale qui annonce, comme chaque année, l’ouverture imminente du salon.

Les premiers convois, portant notamment les spectaculaires et nouveaux catamarans Lagoon et Fountaine-Pajot sont arrivés le mardi 27 novembre au soir, par la Porte d’Orléans empruntant le boulevard Raspail puis le boulevard du Montparnasse avant de descendre vers la porte de Versailles.

Les plus grands bateaux ont été les premiers à rejoindre Paris et sont suivis chaque nuit, jusqu’au 5 décembre, par le reste de la flotte de près de 800 bateaux exposés au Nautic 2012.

Le Nautic 2012 se tient porte de Versailles, à Paris, du 8 au 16 décembre 2012

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE