Les élèves d’HEC à l’Ecole navale

Cette action de formation partagée a permis à l’Ecole navale de faire connaître ses compétences en matière de management auprès du monde civil et de futurs cadres de hauts niveaux. L’Ecole navale délivre en effet un enseignement qui répond aux besoins de polyvalence exigé d’un officier de Marine, appelé à assurer des responsabilités de commandement en tant que marin combattant et ingénieur.

Cet enseignement vise également à l’acquisition de qualités humaines et morales d’entraide, de pugnacité, d’esprit d’initiative et de cohésion, attendues des élèves officiers.

Les étudiants d’HEC Entrepreneurs se rendent, depuis 2004, à l’École navale pour parfaire leur formation en leadership et suivre, avec les élèves officiers de deuxième année, un séminaire de quatre jours. Cette rencontre offre l’opportunité aux élèves des deux écoles d’échanger sur des problématiques communes de commandement, de leadership, de gestion d’équipes en situations complexes ou de crise.

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE