Louis-Dreyfus Armateurs inaugure un deuxième navire destiné à l’éolien offshore

Le 1er juillet, Louis-Dreyfus Armateurs inaugure dans le Grand port maritime de Nantes-Saint-Nazaire, le Wind of hope, son deuxième navire de maintenance destiné à l’éolien en mer. 
« Avec ce nouveau type de navire d’exploitation, nous réaffirmons notre position en matière d’innovation technologique et notre engagement en faveur d’une énergie propre et renouvelable, essentielle pour l’avenir. » : explique M.Édouard Louis-Dreyfus, Président du Groupe Louis-Dreyfus Armateurs.
 

Le Wind of hope est le deuxième navire d’assistance aux champs éoliens de Louis-Dreyfus Armateurs affrété par le leader danois de l’énergie éolienne, Ørsted. Le navire sera exploité à partir du parc éolien en mer “Hornsea Two”, au large de Norfolk (Angleterre).

Spécifications principales:

  • Longueur hors tout : 84,00 m
  • Largeur : 19,40 m
  • Profondeur moulée : 7,00 m
  • Tirant d’eau été (design) : 5,00 m
  • Propulsion : diesel-électrique, positionnement dynamique DP2
  • Hébergement : capacité de 90 personnes, dont 64 techniciens éoliens
Le WIND OF HOPE, Crédit : Louis-Dreyfus Armateurs

En savoir + : https://www.lda.fr/

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE