Francis Vallat, “Le vent de l’absolu”

Mr Francis Vallat

Francis Vallat, figure incontournable du monde maritime – il est académicien de Marine, fondateur des clusters maritimes français et européen, président d’honneur de l’Institut de la mer, président du comité éditorial et de la stratégie de Marine & Océans -, publie son premier roman qui paraîtra le 26 janvier prochain aux Editions Ouest France. 

Passion, excellence, émotion sont les maîtres mots d’un récit qui emporte le lecteur dans un monde aussi exigeant que la mer, celui de la musique et particulièrement celle d’un maître, Beethoven, dont le héros de l’ouvrage veut défier au piano l’une des œuvres les plus difficiles. 

C’est sur une falaise d’Etretat que se joue cette ambitieuse et captivante aventure… 

Le livre peut être pré-commandé à partir du lien ci-dessous soit à la Fnac soit aux Editions Ouest France (pour cela, cliquer sur la couverture du livre puis sur Fnac ou Editions Ouest France)

Retrouver nos derniers numéros : Boutique | MARINE & OCÉANS (marine-oceans.com)

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE