Inauguration d’Océanolab, le nouvel espace de médiation scientifique d’Océanopolis

Océanolab est un programme imaginé par Océanopolis et l’Institut Universitaire Européen de la Mer (IUEM) de l’Université de Bretagne Occidentale (UBO). Il consiste à réunir des scientifiques et des citoyens dans un même espace pour échanger autour de projets de recherche en écologie marine dans le contexte du changement climatique, des pollutions et de l’érosion de la biodiversité.

Ouvert au public depuis le 29 mars dernier, il est officiellement inauguré ce mercredi 24 mai en présence de Virginijus Sinkevičius, Commissaire européen Environnement, Océans et pêches, Hervé Berville, Secrétaire d’Etat chargé de la mer, (sous réserve d’agenda), Olivier Poivre d’Arvor, Ambassadeur des Pôles et des Enjeux Maritimes, François Cuillandre, Président de Brest métropole, Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région Bretagne et Yves Du Buit, Conseiller Départemental.

Source : Oceanopolis.

Crédits photo : Unsplash/Tim B Motivv.

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE