Par une décision en date du 1erdécembre, la High Court (Haute Cour) de Séoul a partiellement fait droit à l’appel de GTT contre l’ordonnance rectificative (corrective orde
La Société étudie actuellement
GTT considère que son expertise unique est la clé d’un développement sûr du transport maritime de GNL, lui permettant de fournir des technologies toujours plus innovantes, sûres et performantes, pour le bénéfice de l’ensemble de l’industrie. La Société tiendra le marché informé de tout développement significatif sur ce sujet.
Les dates clés :
- 2 décembre 2020 : décision de la KFTC ordonnant à GTT de permettre aux chantiers navals coréens, qui en feraient la demande, d’effectuer tout ou partie des services d’assistance technique actuellement inclus dans la licence de technologie.
- 31 décembre 2020 : appel de GTT devant la High Courtde Séoul pour suspendre les effets de la décision de la KFTC
- 6 janvier 2021 : décision de la High Court de Séoul de suspendre les effets de la décision de la KFTC
- 14 janvier 2021 : appel de la KFTC de la suspension de la décision devant la Supreme Cou
rt de Corée - 14 mai2021 : décision de la Supreme Court de Corée de rejeter l’appel de la KFTC
- 1er décembre 2022 : décision sur le fond de la High Court de Séoul.
—–
GTT est l’expert technologique des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés. Depuis plus de 50 ans, l’ETI française conçoit et commercialise des technologies de pointe pour une meilleure performance énergétique destinées à équiper les méthaniers, les unités flottantes, les réservoirs terrestres, ainsi que les navires de transport multi-gaz. Le Groupe propose également des systèmes destinés à l’utilisation du GNL comme carburant, ainsi qu’une large gamme de services, dont des solutions digitales dans le domaine du Smart Shipping. GTT est aussi présent dans l’hydrogène à travers sa filiale Elogen, qui conçoit et assemble des électrolyseurs destinés en particulier à la production d’hydrogène vert.