L’innovation au cœur du prochain salon international des professionnels de la pêche

La 15e édition du salon international des professionnels de la pêche, ITECHMER 2023, se tiendra les 11,12 et 13 octobre prochains au Parc des Expositions de Lorient Bretagne Sud sur le thème « Innover pour transformer la filière mer ».  

ITECHMER 2023 veut être le rendez-vous économique et institutionnel de la filière halieutique : chantiers navals, ports, motoristes, équipementiers pour la capture, la sécurité, l’électronique, l’emballage, mais aussi transporteurs et entreprises de service…, la plupart des 210 exposants de la dernière édition en 2021 ont prévu d’y participer. 

Le salon accueillera des visiteurs professionnels venus de tout le littoral français, métropolitain et ultramarin, mais également des délégations internationales d’Afrique du Nord et de l’Ouest, d’Europe du Nord et du Sultanat d’Oman dont les représentants iront à la rencontre des industriels français pour le développement du pôle de pêche du port de Duqm. 

ITECHMER 2023 sera placé sous le signe de la transformation et de l’innovation, tant par les matériels et services proposés que par son programme de réunions et de conférences sur de nombreux thèmes : économie d’énergie et décarbonation, optimisation des ports, réduction de l’impact des activités humaines sur l’environnement, gouvernance, accès à la ressource. 

Nouveauté cette année, les « Escales ITECHMER », organisées avec le festival « Pêcheurs du Monde », favoriseront les échanges entre les générations avant et pendant le salon. Pour la première fois des pitch-sessions feront découvrir des innovations et les Trophées ITECHMER de l’innovation récompenseront des exposants. 

Source : ITECHMER

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.