A l’annonce officielle de la poursuite du partenariat stratégique franco-indien, Naval Group a salué la perspective de nouveaux projets de développement de la flotte indienne dans le cadre d’un partenariat privilégié avec le chantier indien Mazagon Dock Shipbuliders Limited (MDL).
Le groupe français, leader européen dans la construction navale de défense, a souligné « la confiance de la marine indienne dans la coopération industrielle » qui a été établie. Il a réaffirmé le succès du transfert de technologie réalisé dans le cadre du programme P75 (six sous-marins construits en Inde par MDL), entièrement axé sur la politique « Make in India » au service de la souveraineté indienne (« AatmaNirbhar »), avec pour ambition de fournir à la marine indienne les technologies de défense navale les plus modernes.
« Nous nous félicitons des déclarations faites lors de la participation historique du Premier ministre indien lors la fête nationale française, de poursuivre et de renforcer encore nos quinze années de coopération dans le domaine de la construction de sous-marins, qui est un élément majeur du partenariat stratégique franco-indien développé au cours des dernières décennies, a expliqué Pierre Eric Pommellet, PDG de Naval Group. Naval Group et ses partenaires seront pleinement mobilisés pour répondre aux attentes de Mazagon Dock Shipbuilders Limited et de l’industrie indienne afin de satisfaire les besoins de la Marine indienne« .
Source : Naval Group.
Crédits photo : Naval Group.