Sea Orbiter présenté à la Monaco Ocean Week

Francis Vallat, fondateur et président d’honneur des clusters maritimes français et européen, a présenté hier à la Monaco Ocean Week, le projet de station océanique internationale Sea Orbiter conçu par l’architecte océanographe Jacques Rougerie, dont il est l’un des acteurs parmi les plus engagés. 
 
Vaisseau vertical, totalement futuriste, de 57 mètres de haut, prévu pour être opéré par 24 membres d’équipage, Sea Orbiter a été conçu pour être un laboratoire de recherche océanique permanent. 
 
Le projet en cours de financement est soutenu par plusieurs personnalités dont le Prince Albert II de Monaco, Peter Thomson, ambassadeur des Nations unies pour l’Océan, Vladimir Ryabinin, Secrétaire exécutif de la Commission océanographique intergouvernementale de l’Unesco, l’océanographe et exploratrice Sylvie Earle, la scientifique Françoise Gaill, directrice de recherche émérite au CNRS, ou l’astronaute Jean-Loup Chrétien.
 

Retrouvez les derniers numéros de Marine & Océans : ici

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE