50 millions de dollars sous les mers !

«Une belle histoire à raconter», reconnaît Nicolas Vincent, directeur des opérations pour Deep Ocean Search (DOS). Le groupe spécialisé dans la recherche sous-marine en eaux profondes a en effet levé le voile sur sa dernière découverte. Rien de moins que l’épave du City of Cairo, localisée à l’ouest de la Namibie. Le navire britannique coulé durant la Seconde guerre mondiale est certes moins célèbre que le Titanic mais il est connu pour sa précieuse cargaison.

Lors de son torpillage, il convoyait près de 100 tonnes d’argent, alors propriété du Trésor britannique. A 16,55 dollars l’once, le montant de ce trésor s’élève à près de 50 millions de dollars… De quoi éveiller les intérêts.

Mais jusqu’à présent, aucun expéditeur n’était parvenu à localiser le steamer anglais. Et pour cause, il a été retrouvé à plus de 5150 mètres sous les mers par les chercheurs français travaillant pour DOS. Une très grande partie des 100 tonnes d’argent a en outre été remontée à la surface: jamais aucune cargaison n’avait été récupérée à une telle profondeur…

Source : le Figaro Premium 

Lire la suite sur :http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/04/13/01016-20150413ARTFIG00389-epave-retrouvee-50-millions-de-dollars-sous-les-mers.php?

Après lecture, pour revenir sur le site www.marine-oceans.com, cliquer sur la flèche retour située en haut à gauche de la barre d’outils. 

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE