Le premier ouragan de la saison, aux Antilles, atteint la catégorie 3, synonyme de « très dangereux »

Fort-de-France, 30 juin 2024 (AFP) – L’ouragan Béryl, le premier de la saison, a atteint dimanche la catégorie 3 au-dessus des Antilles avec des vents à plus de 180 km/h, selon le Centre national des ouragans (NHC) de Miami, qui met en garde contre un événement « très dangereux ».

Des vents et des tempêtes « potentiellement mortels » sont attendus dans les îles du Vent à partir de lundi matin, alerte le NHC. Un tel phénomène si tôt dans la saison est très rare selon des experts, le changement climatique rendant les phénomènes météorologiques extrêmes, comme les ouragans, plus fréquents et dévastateurs.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.