- Le Redoutable, fraichement repeint ! Le plus grand sous-marin visitable au monde s’est offert un coup de lifting à l’aube de ses 50 ans. Depuis les parties techniques aux espaces de vie en passant par le poste de commandes, le 1er sous-marin nucléaire français de 128m de long reste l’attraction principale de La Cité de la Mer…
- L’Odyssée, l’exposition : un parcours temporaire grand format ! Photos géantes, vidéos, témoignages… les visiteurs découvrent en avant-première de la sortie du film de Jérôme Salle les coulisses du tournage qui met à l’honneur le célèbre Commandant joué sur le grand écran par Lambert Wilson. L’un des pôles est consacré à François Sarano, doublure sous-marine et conseiller technique, pour ses travaux de protection des espèces marines comme les cachalots ou les requins. A ne pas manquer.
- L’Aquarium Abyssal : 10,70m de plongée dans un fosse tahitienne. Au cœur des expositions permanentes dédiées à l’aventure de l’homme sous la mer, ce bassin, le plus profond d’Europe, accueille une vie foisonnante. Un émerveillement pour petits et grands à poursuivre avec les 16 autres aquariums thématiques.
- « Titanic, retour à Cherbourg » : un parcours unique pour revivre la légende. Les visiteurs traversent un espace immersif qui les emmène au cœur du mythique paquebot depuis l’escale à Cherbourg au naufrage en passant par les 4 jours de traversée à bord. Passagers de 1e ,2e ou 3e classe, équipage, délivrent leur vision de la vie à bord, puis de la catastrophe…
- « On a marché sous la mer« : une aventure familiale au cœur des abysses…
En famille, en couple ou entre amis, La Cité de la Mer est une sortie incontournable à vivre au cœur du 3e Monument Préféré des Français : la Gare Maritime Transatlantique.
En savoir + : www.citedelamer.com