2017 sera une année marquante pour CMA CGM avec la nomination de Rodolphe Saadé en tant que Directeur Général du groupe le 7 février dernier, le lancement d’OCEAN Alliance, la plus grande alliance maritime opérationnelle, et l’acquisition récente de Mercosul au Brésil.
En prenant la direction générale du groupe, Rodolphe Saadé lui a fixé un nouveau cap stratégique à travers 4 priorités : Le ‘‘Customer Centrism‘‘ destiné à créer de véritables partenariats innovants avec ses clients ; Le développement dans les secteurs maritime, terrestre et logistique ; L’innovation et la digitalisation ; Le renforcement de l’expertise humaine combinée à une organisation agile. Cette nouvelle stratégie porte un nom : Shipping the future.
Cette nouvelle ambition devant se refléter dans l’image du Groupe, CMA CGM change ainsi son visage avec un nouveau logo, le huitième depuis la création de l’entreprise en 1978. Elaboré sur une typographie unique et deux couleurs nouvelles rappelant les couleurs françaises, il veut incarner la puissance et le dynamisme de l’entreprise.
Afin que cette stratégie soit portée par ses 29 000 collaborateurs, ses premiers ambassadeurs, un important plan de communication a été déployé. La façade mer de la Tour CMA CGM à Marseille s’est couverte d’un « adhésivage » hors-norme de 528 m² et de multiples vidéos et visuels ont été postés sur les réseaux sociaux.
Source CMA CGM