« Cette disparition tragique provoque une immense émotion dans la famille des Sauveteurs en Mer et nous rappelle les risques que prennent chaque jour nos bénévoles, pour secourir les personnes en difficulté en mer » a indiqué Xavier de la Gorce, Président de la SNSM.
Le CROSS Etel a coordonné l’opération de sauvetage et les autorités préfectorales sont sur place. Ce drame a nécessité l’intervention des pompiers, de l’hélicoptère Dragon 17 de la Rochelle et de plongeurs. Le Président de la SNSM s’est rendu aux Sables d’Olonne pour retrouver les membres de la station de sauvetage et les entourer dans cette terrible épreuve.
La rédaction de Marine & Océans présente ses condoléances à toutes les familles victimes de ce drame et assure la SNSM de tout son soutien.
A PROPOS DE LA SNSM
La Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) est une association à but non lucratif – reconnue d’utilité publique et Grande cause nationale 2017. Elle a pour mission le sauvetage en mer et la surveillance des plages. Elle s’appuie sur 8 000 bénévoles quiœuvrent à partir de 214 stations de sauvetage sur tout le territoire français (métropole et outre-mer) et de 32 centres de formation et d’intervention. Elle est financée à 80% par des ressources privées, essentiellement issues de la générosité du public et des entreprises.
En 2018, les Sauveteurs en Mer ont porté secours à 30 000 personnes dont plus de 9000 en mer.