John Kerry à Stockholm mardi pour parler de la Syrie

Le chef de la diplomatie américaine doit rencontrer son homologue suédois Carl Bildt puis le Premier ministre Fredrik Reinfeldt, a indiqué le gouvernement sur son site internet.

« Des questions actuelles de politique étrangère seront discutées, dont entre autres les développements inquiétants en Syrie, les possibilités pour donner un nouvel élan au processus de paix au Proche-Orient ainsi que l’engagement futur de la communauté internationale en Afghanistan », ont précisé les services de M. Reinfeldt.

« Le développement de l’Union européenne, avec une attention particulière à la situation économique, la négociation d’un futur traité de libre échange entre les Etats-Unis et l’UE, de même que l’Arctique, en vue de la réunion ministérielle qui s’ouvre à Kiruna le même jour sont aussi à l’ordre du jour », ont-ils ajouté.

M. Kerry fait partie des ministres ayant annoncé leur venue à la réunion du Conseil de l’Arctique prévue mercredi dans cette ville du Nord de la Suède.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.