Un corps découvert dans une embarcation au large de l’île du Levant

Le corps de l’homme, âgé d’environ 70 ans et originaire des Alpes-Maritimes, a été retrouvé dans une vedette de 5,5 mètres de long, semi-immergée, à environ une quinzaine de kilomètres de l’île.

Le bateau a ensuite été remorqué jusqu’au port de Cavalaire (Var).

« Il s’agirait plutôt d’un accident et non d’un suicide », a-t-on souligné de même source, ajoutant que des « constatations » avaient été faites sur le corps, sans plus de précisions.

L’autopsie doit être pratiquée à Nice. L’enquête, qui se poursuivait lundi afin de déterminer notamment la raison de la présence du septuagénaire à cet endroit, a été confiée par le parquet de Draguignan (Var) à la section de recherches de la gendarmerie maritime de Toulon.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE