Après l’annonce du soutien officiel du Secrétariat d’État à la Mer pour son engagement écoresponsable il y a quelques semaines, L’Armada Rouen 2023 est heureuse d’annoncer le patronage de la commission nationale française de l’Unesco. Une première dans l’histoire de l’Armada.
Ce dernier s’est en effet montré sensible aux efforts des organisateurs pour mobiliser les 6 millions de visiteurs attendus, issus de plus de trente nationalités différentes, ses partenaires et bénévoles aux enjeux environnementaux liés à l’usage des océans et des fleuves. « Cet engagement s’inscrit en résonnance avec la politique ambitieuse de l’UNESCO pour la protection des océans » explique l’Unesco.
Pour rappel, le Secrétariat d’État à la mer avait quant à lui indiqué soutenir la manifestation et ses actions
« qui s’inscrivent pleinement dans les politiques de protection des océans et de la biodiversité marine, d’économie maritime, d’innovation et de rayonnement de ses activités au plus près des usagers de la mer et des territoires littoraux ».
Jean-Paul Rivière, Président de L’Armada Rouen estime que « ces patronages encouragent l’engagement et les actions écoresponsables mises en place, notamment en faveur de la protection des océans et des fleuves, et conforteront la notoriété de l’événement, sur le plan national comme international. »
Source : Association Armada Rouen 2023.
Crédits photo : Unsplash.