Dans un contexte général de croissance de l’économie bleue et de l’industrie maritime, SOGENA organisateur du salon EUROMARITIME 2024 mettra à nouveau les startups les plus innovantes du secteur à l’honneur, à travers son espace SEAnnovation. Cet espace réunira 15 entreprises innovantes porteuses de technologies d’avenir, sélectionnées à l’issue d’un appel à candidature lancé ce lundi 10 juillet 2024.
Le salon EUROMARITIME, qui se tiendra du 30 janvier au 1er février 2024 au parc Chanot à Marseille sera à nouveau le lieu de rencontre privilégié de tous les professionnels du secteur fluvio-maritime, des ports, de la pêche, de la construction navale, et plus généralement de l’économie bleue.
Les majors Françaises, européennes et méditerranéennes seront présentes. Les startups les plus innovantes du secteur également, réunies sur l’espace SEAnnovation, en partenariat avec l’incubateur Mind2shake.
Les porteurs de projet ont jusqu’au 6 octobre 2023 pour déposer leurs dossiers. Le nouveau formulaire de candidature a été conçu pour faciliter les démarches des futurs inscrits. Ces candidatures seront examinées par un jury d’experts, et 15 startups ou entreprises seront sélectionnées pour exposer sur SEAnnovation, durant les 3 jours du salon.
Cet espace dédié à l’innovation, idéalement situé au cœur du salon est une merveilleuse vitrine pour les entreprises innovantes qui pourront présenter leurs savoir-faire aux plus grands acteurs du secteur lors de tables rondes, sessions de pitchs et présentations Keynote.
« Le Président de la République annonçait lors de sa dernière visite à Marseille que le XXI siècle serait celui du maritime. Le salon Euromaritime partage cette ambition, en faisant une nouvelle fois de la cité phocéenne son port d’attache. Le renforcement de la puissance maritime repose sur la faculté d’entrepreneurs à sans cesse innover, développer de nouvelles technologies. Il nous revient à nous, organisateurs d’événements à dimension internationale, de repérer ces talents avant-gardistes, de les faire connaitre, et de mettre leurs savoir-faire en lumière. C’est l’ambition que nous portons pour notre espace SEAnnovation », a déclaré Hugues d’Argentre, directeur du salon Euromaritime.
Candidatures ouvertes à cette adresse.
Source : Euromaritime.
Crédits photo : Euromaritime.