GTT annonce avoir reçu, au cours du deuxième trimestre 2024, une commande de la part du chantier naval coréen HD Hyundai Heavy Industries pour la conception des cuves d’une unité flottante de stockage et de regazéification (FSRU1), pour le compte de l’armateur japonais Mitsui O.S.K. Lines.
GTT réalisera le design des cuves de ce FSRU d’une capacité totale de 170 000 m3. Les cuves seront équipées avec le système de confinement à membranes Mark III développé par GTT.
La livraison de ce FSRU est prévue au cours du troisième trimestre 2027.
GTT, groupe de technologie et d’ingénierie, est l’expert des systèmes de confinement cryogénique à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés. Depuis 60 ans, le groupe GTT innove pour concevoir les technologies d’excellence qui équipent les méthaniers, les unités flottantes, les réservoirs terrestres, ainsi que les navires de transport multi-gaz. Engagé dans la construction d’un monde durable, GTT développe par ailleurs de nouvelles solutions pour accompagner les armateurs et les énergéticiens dans leur trajectoire vers un futur décarboné. Ainsi, le Groupe propose des systèmes destinés à l’utilisation du GNL comme carburant pour les navires de commerce, développe des solutions digitales de pointe pour améliorer la performance économique et environnementale des navires, et accélère son innovation dans le domaine des solutions zéro-carbone. Avec sa filiale Elogen, qui conçoit et produit des électrolyseurs à membrane échangeuse de protons (technologie PEM), GTT est également présent dans le domaine de l’hydrogène vert.
GTT est coté sur le compartiment A d’Euronext Paris (Code ISIN FR0011726835, Ticker GTT) et fait partie notamment des indices CAC Next 20, SBF 120, Stoxx Europe 600 et MSCI Small Cap.
- Les FSRU (« Floating Storage Regasification Unit » en anglais) sont des navires stationnaires capables de charger du GNL à partir des méthaniers, de le stocker et de le regazéifier.
Pour en savoir + : https://gtt.fr/