Hollande: le porte-avions Charles-de-Gaulle déployé dans le Golfe « dans quelques jours »

Avant de quitter le bord vers 19H00 locales, M. Hollande a adressé au micro un message à tout l’équipage. « Au moment où je quitte le Charles-de-Gaulle, je voulais vous exprimer ma gratitude et la fierté de la Nation », a-t-il lancé avant de décoller en hélicoptère pour Chypre.

La visite surprise du chef de l’État sur le porte-avions Charles-de-Gaulle, déployé en Méditerranée pour participer aux opérations en Syrie et en Irak contre le groupe État islamique, tombait trois semaines jour pour jour après les attentats de Paris et Saint-Denis.

Déployé en Méditerranée orientale depuis son départ de Toulon le 18 novembre pour participer aux opérations en Syrie et en Irak contre le groupe État islamique (EI), le Charles-de-Gaulle sera déployé « dans quelques jours » dans le Golfe, a annoncé le chef de l’État au cours de sa visite.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.