Bassin d’Arcachon: consommation des coquillages à nouveau autorisée

Bordeaux, 12 mars 2021 (AFP) – La préfecture de Gironde a de nouveau autorisé vendredi la pêche, la commercialisation et la consommation de tous les coquillages du bassin d’Arcachon, y compris les huîtres, interdites il y a trois semaines en raison d’intoxications alimentaires.

L’arrêté préfectoral indique que des analyses ont confirmé « l’absence d’événement contaminant depuis le début de la fermeture », le 18 février.

Les « analyses de la surveillance régulière du milieu réalisées début mars sont également satisfaisantes », ajoute la préfecture.

Le comité Conchyliculture Arcachon Aquitaine s’est félicité qu’après de « dures semaines de frustration », les ostréiculteurs puissent à nouveau proposer leurs huîtres dès ce week-end.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE