GTT et PipeChina Innovation signent un contrat de licence pour le stockage de GNL 

GTT et PipeChina Engineering Technology Innovation Co. Ltd (PipeChina Innovation) ont annoncé la signature d’un contrat de licence portant sur l’utilisation de la technologie de confinement à membranes de GTT pour les réservoirs terrestres de GNL. 
 
Avec ce partenariat, les deux entreprises s’engagent à poursuivre conjointement des projets commerciaux dédiés à la construction, dans un futur proche, de réservoirs terrestres dédiés au stockage de GNL équipés de systèmes de stockage d’énergie renouvelable et intégrant la technologie de confinement à membranes GST® développée par GTT. 
 
L’accord a été formalisé au siège de GTT par Sang Guangshi, Directeur général de PipeChina Innovation, et Adnan Ezzarhouni, Directeur général de GTT China, en présence des dirigeants des deux organisations, Jiang Changliang, vice-président du groupe PipeChina, et Philippe Berterottière, Président-Directeur général du groupe GTT.
 
GTT est l’expert des systèmes de confinement cryogénique à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés. Depuis 60 ans, le groupe conçoit des technologies destinées à équiper les méthaniers, les unités flottantes, les réservoirs terrestres, ainsi que les navires de transport multi-gaz.
 
GTT développe par ailleurs de nouvelles solutions pour accompagner les armateurs et les énergéticiens dans leur trajectoire vers un futur décarboné. Le Groupe propose des systèmes destinés à l’utilisation du GNL comme carburant pour les navires de commerce, développe des solutions digitales pour améliorer la performance économique et environnementale des navires, et accélère son innovation dans le domaine des solutions zéro-carbone. 
 
Avec sa filiale Elogen, qui conçoit et produit des électrolyseurs à membrane échangeuse de protons (technologie PEM), GTT est également présent dans le domaine de l’hydrogène vert.
 
En savoir + :  http://www.gtt.fr
 
 
Retrouver le dernier numéro de Marine&Océans : ici
Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE