Blocage des céréales en Ukraine: Moscou commet un « crime de guerre » (Borrell)

Luxembourg, 20 juin 2022 (AFP) – Le chef de la diplomatie européenne, l’Espagnol Josep Borrell, a accusé lundi la Russie de commettre un « véritable crime de guerre » en bloquant des exportations de céréales ukrainiennes au risque d’exacerber les menaces de famine dans le monde.

« On ne peut imaginer que des millions de tonnes de blé restent bloquées en Ukraine quand le reste de la population mondiale souffre de la faim. C’est un véritable crime de guerre. Je ne peux pas imaginer que cela durera encore longtemps: sinon, ce serait vraiment quelque chose dont la Russie serait responsable », a-t-il déclaré à Luxembourg avant une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UE.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE