Bretagne: électricité rétablie pour quelque 8.000 foyers après la tempête

« Le travail réalisé par les équipes depuis mercredi et les manoeuvres réalisées sur le réseau ERDF ont permis de réalimenter l’intégralité des clients bretons privés d’électricité, suite à la tempête qui a traversé la Bretagne », indique ERDF dans un communiqué diffusé jeudi soir.

Trois départements bretons (Côtes-d’Armor, Finistère et Ille-et-Vilaine) avaient été placés en vigilance orange « vagues-submersion » mercredi.

Selon ERDF, des rafales de vent ont atteint mercredi 148 km/heure dans la région mais malgré ces rafales les coupures de courant n’ont touché que jusqu’à 15.000 clients au plus fort de la journée, vers 17h00.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE