Cinq pêcheurs palestiniens condamnés par un tribunal militaire égyptien

Les Palestiniens avaient été arrêtés en franchissant les eaux égyptiennes non loin de de la ville frontalière palestinienne de Rafah, selon cette source, qui a ajouté que le verdict avait été prononcé par un tribunal d’Ismailiya, sur le canal de Suez.

La marine égyptienne avait arrêté cinq marins le 30 août, mais il n’était pas certain mercredi qu’il s’agisse des mêmes hommes.

La décision prononcée mercredi intervient alors que les relations entre l’Egypte et le mouvement palestinien Hamas, qui dirige la bande de Gaza, se sont détériorées à la suite de la destitution par l’armée du président islamiste Mohamed Morsi le 3 juillet.

La semaine dernière, la marine égyptienne avait ouvert le feu sur des marins palestiniens au large de la côte de la bande de Gaza, en arrêtant deux, selon le Hamas.

Et cinq autres pêcheurs palestiniens ont été condamnés à de la prison pour avoir pêché dans le canal de Suez hors des heures autorisées, d’après la source militaire.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.