Deux navigateurs français secourus par la Marine australienne

Les deux hommes, dont on ignorait encore l’identité ou l’itinéraire, ont été récupérés par un hélicoptère de la Marine à 580 km à l’est de Jervis Bay dans la soirée, dans une mer agitée, a ajouté la Marine.

Ils ont été amenés sur la frégate HMAS Perth et étaient dans un état physique satisfaisant, bien que souffrant d’une légère hypothermie.

Le navire militaire se trouvait dans la zone pour des manoeuvres avant une grande parade annuelle, qui doit se tenir le week-end prochain, a précisé Lee Goddard, le capitaine du Perth.

“Les secours de ces deux navigateurs se sont déroulés sans problème (…) et l’hélicoptère Seahawk a fait usage de sa capacité de vision nocturne pour s’assurer du succès de l’opération”, a ajouté le capitaine.

Une quarantaine de navires de guerre, 16 grands bateaux, 60 avions et 8.000 marins provenant d’une dizaine de pays, dont la Chine, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la France et l’Inde, sont attendus en fin de semaine pour participer à cette parade dans la baie de Sydney, en présence du prince Harry d’Angleterre.