Ferry sud-coréen: quatre membres d’équipage inculpés d’homicide involontaire

Le capitaine du Sewol, Lee Joon-Seok, deux navigateurs et un mécanicien sont soupçonnés d’avoir abandonné le navire en perdition après avoir ordonné aux passagers de ne pas quitter leur cabine.

Le dernier bilan officiel de la catastrophe est de 281 morts et 23 disparus. La plupart des victimes étaient des lycéens en voyage scolaire, provenant du même établissement près de Séoul.

Selon un porte-parole des gardes-côtes, Ko Myung-Suk, cinq corps ont encore été récupérés mercredi.

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que le fret transporté par le ferry était trois fois supérieur au niveau recommandé. Le bateau était en outre moins résistant à la houle en raison de l’ajout illégal de cabines supplémentaires sur plusieurs ponts, en 2012.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE