Son bénéfice net a plus que doublé à 115,5 millions d’euros sur les six premiers mois de l’année, contre 56,6 millions un an auparavant, a annoncé l’entreprise dans un communiqué.
Son chiffre d’affaires a bondi pour sa part de 66,2% à 203,8 millions, profitant du flux des commandes de ces dernières années qui se sont traduites par des constructions neuves. Seule l’activité de services a quelque peu souffert de la pandémie, avec une chute des activités de maintenance et d’intervention sur les navires déjà en opération.
le PDG Philippe Berterottière, cité dans le communiqué, a précisé que le groupe maintenait ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice « compte tenu du niveau élevé de notre carnet de commandes et des plannings de construction des navires » : un chiffre d’affaires annuel dans une fourchette de 375 à 405 millions d’euros, et un excédent brut d’exploitation (Ebitda) dans une fourchette de 235 à 255 millions.
« Dans un contexte de crise sanitaire et économique, le premier semestre 2020 a été caractérisé par une activité commerciale soutenue », a ajouté M. Berterottière. GTT a ainsi enregistré 18 commandes au premier semestre, dont 12 méthaniers.
jmi/soe/LyS
GTT – GAZTRANSPORT & TECHNIGAZ SA