Hyundai Heavy: chute des bénéfices au 2T à cause des activités de raffinage

Le bénéfice net consolidé est ressorti à 69,3 milliards de wons (47,1 millions d’euros), en baisse de 49,2% sur un an.

Le bénéfice opérationnel s’est replié de 20,2% à 289 milliards de wons, pour un chiffre d’affaires en recul de 4,4%, à 13.100 milliards.

La baisse des cours du brut a pesé sur les activités de raffinage du groupe, regroupées au sein de la division Hyundai Oil Bank, grevant la rentabilité générale, a souligné Hyundai, sans autre précision.

La demande en berne en Europe et la concurrence accrue des chantiers navals chinois pénalise lourdement les sud-coréens depuis quelques années.

Les commandes et les résultats opérationnels de Hyundai Heavy dans la construction navale, les centrales électriques et les plateformes offshore montrent toutefois quelques signes d’amélioration.

jhw/st/gab/ggy

HYUNDAI HEAVY INDUSTRIES

HYUNDAI MOTOR

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE