L’activité croisière poursuit sa hausse (+18%) à Marseille

Selon les chiffres fournis par le Grand port maritime de Marseille (GPMM) dans un communiqué, 587.000 croisiéristes sont passés par Marseille sur les six premiers mois, soit une hausse de 18% par rapport à la même période en 2013.

En revanche, les passagers des lignes régulières ont subi l’impact du mouvement social de la SNCM, qui a fait baisser de 34% le trafic de juin. Sur le semestre, la baisse du trafic passagers global s’établit à 3% avec 956.000 personnes passées par le port.

Du côté des marchandises, la hausse du trafic conteneurs (+7%) à 583.287 unités, en progrès depuis la réforme portuaire de 2011, et du vrac solide (+8% à 6.749 millions de tonnes) n’a pas permis de compenser le recul des hydrocarbures (-13% à 20.854 Mt).

Au total, le recul du trafic marchandises atteint 6% pour s’établir à 38.234 tonnes.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE