Le dernier tir de missile nord-coréen « extrêmement inquiétant »

« Ce dernier tir est extrêmement inquiétant car il constitue une violation des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité », a déclaré le porte-parole de l’ONU Stéphane Dujarric.

Le Conseil de sécurité avait « fermement condamné » dimanche ce tir dans une déclaration unanime de ses 15 membres, y compris la Chine alliée traditionnelle de Pyongyang.

« Une fois encore nous exhortons la Corée du Nord à s’abstenir de toute nouvelle action provocatrice », a ajouté M. Dujarric.

En mars, le Conseil avait imposé à la Corée du Nord les plus lourdes sanctions jamais décrétées contre le régime communiste, après un quatrième essai nucléaire mené en janvier et des tirs de missiles.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.