Naufrage d’un navire cargo russe en mer Noire (autorités turques)

“Selon nos informations, une quinzaine de membres d’équipage se trouvent à bord de trois canots de sauvetage. Une opération de secours va être lancée”, a indiqué le gouverneur de la province de Bartin (nord de la Turquie), Sinan Güner.

“Nous n’avons aucune information faisant état de morts (…) Les conditions météorologiques sont mauvaises et compliquent le lancement des opérations de secours, mais nous allons quand même sortir (en mer)”, a ajouté M. Güner, cité par l’agence de presse étatique Anadolu.

Aucune autre information n’était disponible dans l’immédiat sur le naufrage de ce navire décrit par les autorités turques comme un vraquier.

De puissantes rafales de vent et des averses de neige avaient lieu dimanche dans la région où le navire a coulé, des conditions météorologiques susceptibles notamment de réduire la visibilité et compliquer la manoeuvrabilité des bateaux.

En janvier 2019, six marins avaient péri dans le naufrage d’un navire cargo battant pavillon panaméen en mer Noire au large de la Turquie.

En 2017, un navire espion russe avait fait naufrage en mer Noire au large de la Turquie après avoir percuté un bateau de transport de bétail. Tous les membres d’équipage avaient été secourus.