Naufrage d’un chalutier espagnol au large du Canada: le bilan passe à sept morts (secours)

Montréal, 15 fév 2022 (AFP) – Les secours canadiens ont annoncé mardi avoir retrouvé les corps de trois autres personnes qui se trouvaient à bord du chalutier espagnol qui a sombré au large de Terre-Neuve, à l’est du Canada, faisant passer le bilan à sept morts.

« Malheureusement elles sont décédées, nous avons donc récupéré sept personnes décédées et trois survivants », a déclaré à l’AFP le porte-parole du centre de coordination et de sauvetage Brian Owens, ajoutant que les secours se poursuivaient dans des conditions difficiles. Quatorze personnes sont toujours portées disparues et trois marins ont été secourus sur les 24 personnes qui se trouvaient à bord du bateau.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE