Nouvelle baisse du chiffre d’affaires des yachts Rodriguez au 2T

Le chiffre d’affaires de la période janvier-mars a atteint 11,2 millions d’euros, contre 16,2 millions sur la même période l’année dernière.

Les ventes de bateaux ont chuté de 41% à 5,9 millions d’euros et l’activité de services a baissé de 17% à 5,3 millions d’euros, selon les chiffres publiés sur son site internet.

Les ventes avaient chuté de 28% au premier trimestre et à la publication de ces chiffres en février, le groupe avait dit s’attendre à “une amélioration sensible des ventes de bateaux sur le deuxième trimestre”.

Dans son communiqué, Rodriguez assure cependant que ce “bilan apparemment en demi-teinte ne traduit pas l’intensité de l’activité commerciale menée au cours de la basse saison européenne, et qui constitue une étape préparatoire indispensable au déploiement du groupe sur les marchés en croissance”.

Le groupe, en restructuration, cherche à faire connaître ses yatchs sur les marchés nord et sud-américains et dit accélérer sa pénétration du marché chinois.

Anne-Lise Colonna de Leca, directeur-général, annonce que l’ambition du groupe “pour cet exercice 2013 est d’enregistrer un chiffre d’affaires de 35 à 40 millions d’euros au titre de la vente de bateaux neufs”.

Elle affirme que la moitié de l’objectif est déjà réalisé avec des ventes de 8,9 millions au premier semestre, “compte tenu du chiffre d’affaires à constater sur le deuxième semestre au titre des unités neuves en construction déjà vendues”.

Rodriguez Group doit publier ses résultats semestriels le 30 mai.

RODRIGUEZ GROUP

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE