Agé d’une cinquantaine d’années, cet homme est décédé mardi soir à son domicile de Saint-André (nord de l’île), où il avait mis en marche son générateur en raison des coupures d’électricité causées par la tempête, a-t-on précisé de mêmes sources.
Sa compagne, également âgée d’une cinquantaine d’années, a été gravement intoxiquée et hospitalisée en urgence absolue, selon une source policière.
Ce décès porte à quatre morts le bilan provisoire du passage lundi de Belal sur l’île française de l’océan Indien.
Les trois autres victimes sont des sans domicile fixe qui n’avaient pas respecté les consignes de confinement avant le passage du cyclone, selon les autorités.
Annoncé comme particulièrement violent, Belal a frappé le nord-ouest de La Réunion avec des pluies diluviennes et des vents pointant jusqu’à 200 km/h qui ont causé d’importants dégâts, moins importants toutefois que ceux redoutés.
Les professionnels du secteur agricole et les élus de plusieurs communes ont demandé au ministre de l’Intérieur et des Outre-mer Gérald Darmanin, en visite mercredi dans l’île, la reconnaissance rapide de l’état de catastrophe naturelle.