Pêche : des braconniers espagnols interpellés dans le Morbihan

Le parquet de Vannes est saisi de l’affaire. Les trois Espagnols « encourent une amende de 22.500 euros, la confiscation de leur véhicule et de leur embarcation », précise la préfecture.

En Espagne, le prix du pouce-pied « peut atteindre 200 euros/kg sur la carte des restaurants. Depuis plusieurs années, un important trafic existe entre la France et ce pays », souligne la préfecture.

La pêche du pouce-pied est très règlementée en France. Dans le Morbihan, elle est autorisée au titre de loisir quelques jours par mois, du lever au coucher du soleil, et pour une quantité limitée à trois kilos par pêcheur, rappelle la préfecture.

« Les services de l’État et les professionnels sont pleinement mobilisés pour lutter contre les atteintes à la ressource », conclut le communiqué.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE