Le navire, qui naviguait « sans pavillon national », a été intercepté par la marine dimanche matin à 240 km des côtes sénégalaises, a indiqué dimanche l’armée dans un communiqué.
Il a été amené sous escorte jusqu’au port de Dakar, où il est arrivé lundi, a ensuite précisé l’armée sur les réseaux sociaux.
La marine sénégalaise est intervenue après avoir été préalablement « informée, dans le cadre du dispositif international », de la présence de ce navire « transportant une grande quantité de haschich », selon l’armée, qui n’a pas précisé la provenance du bateau.
« Après pesage, la quantité de haschich s’élève à 8,334 tonnes. Les trois membres d’équipage sont de nationalité turque », a souligné l’armée sur Twitter.
Plusieurs saisies de drogue, d’ampleurs variées, ont été opérées ces derniers mois au Sénégal par les douanes et les forces de défense et de sécurité.
La marine sénégalaise avait notamment saisi fin octobre 2019 au large de Dakar plus d’une tonne de cocaïne en provenance présumée d’Amérique latine et à destination de l’Espagne.