Sénégal: plus de 8 tonnes de haschich saisies sur un navire sans pavillon

Dakar, 28 juin 2021 (AFP) – Plus de huit tonnes de haschich ont été saisies après l’arraisonnement dimanche d’un navire au large du Sénégal, avec à son bord trois membres d’équipage de nationalité turque, a annoncé l’armée sénégalaise.

Le navire, qui naviguait « sans pavillon national », a été intercepté par la marine dimanche matin à 240 km des côtes sénégalaises, a indiqué dimanche l’armée dans un communiqué.

Il a été amené sous escorte jusqu’au port de Dakar, où il est arrivé lundi, a ensuite précisé l’armée sur les réseaux sociaux.

La marine sénégalaise est intervenue après avoir été préalablement « informée, dans le cadre du dispositif international », de la présence de ce navire « transportant une grande quantité de haschich », selon l’armée, qui n’a pas précisé la provenance du bateau.

« Après pesage, la quantité de haschich s’élève à 8,334 tonnes. Les trois membres d’équipage sont de nationalité turque », a souligné l’armée sur Twitter.

Plusieurs saisies de drogue, d’ampleurs variées, ont été opérées ces derniers mois au Sénégal par les douanes et les forces de défense et de sécurité.

La marine sénégalaise avait notamment saisi fin octobre 2019 au large de Dakar plus d’une tonne de cocaïne en provenance présumée d’Amérique latine et à destination de l’Espagne.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.