« Suite à une attaque ennemie, 14 écoles, 13 jardins d’enfants et une grande zone résidentielle (plus de 500 logements) sont maintenant sans électricité et sans chauffage », a indiqué M. Troukhanov sur Telegram.
Il a précisé qu’une clinique pour enfants et un jardin d’enfants avaient eux été « gravement endommagés » et qu’une personne « blessée » était actuellement hospitalisée.
Guennadiï Troukhanov a évoqué dans son communiqué « une attaque massive » russe « sur une zone densément peuplée », sans donner plus de détails sur la nature de cette frappe nocturne.
L’armée russe pilonne depuis trois ans l’infrastructure énergétique et civile ukrainienne, en plus de bombarder des villes et villages de l’Ukraine.
Cette nouvelle attaque russe intervient au lendemain de premiers pourparlers russo-américains en Arabie saoudite lors desquels Washington et Moscou se sont entendus pour nommer des négociateurs sur la guerre, sans la participation des Européens ni de Kiev, qui a dénoncé une telle initiative « sur l’Ukraine et sans l’Ukraine ».