Nigéria : libération des marins de l’Armada Tuah 101.

Les six marins (trois Ukrainiens deux Indiens et un Russe) de l’Armada Tuah 101, navire de service de la compagnie Armada battant pavillon malaisien, enlevés le 17 février 2013 au large du Nigeria, ont été libérés le 26 février. Selon un responsable de la police nigériane, aucune rançon n’a été versée. Toujours selon la police, les ravisseurs ont abandonné leurs otages sous la pression des recherches et des forces de l’ordre engagées sur la zone où ils avaient trouvé refuge. Les pirates les ont abandonnés près du terminal pétrolier de Port Harcourt. Quinze membres d’équipage étaient à bord de l’Armada Tuah 101 quand le bateau a été attaqué à 70 km au sud de l’Etat de Bayelsa. Les ravisseurs avaient demandé une rançon d’un million d’euros pour les six qu’ils étaient parvenus à enlever. Aucun dommage corporel n’a été relevé sur les marins libérés.

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE