Euronews lance une nouvelle série de podcasts sur l’avenir des océans

ocean calls

Euronews lance ce jeudi 30 juin 2022, une nouvelle série de podcasts intitulée Ocean Calls, consacrée à l’avenir des océans, disponible sur euronews.com et sur toutes les principales plateformes de podcasts.

Le projet, développé en partenariat avec la DG Mare de la Commission européenne, propose une série de podcasts de huit épisodes de 30 minutes, animés par Jeremy Wilks, journaliste spécialiste des sujets scientifiques.

La mise en ligne du premier épisode, disponible en anglais, coïncide avec la tenue de la Conférence des Nations unies sur les océans. Les épisodes suivants seront publiés toutes les deux semaines à partir du 15 septembre 2022.

Avons-nous encore le temps de sauver l’océan ? Peut-on manger du poisson si on aime notre planète ? Que se passe-t-il si nous exploitons les grands fonds marins ? Que peut-on faire contre la pollution plastique ? sont là quelques-unes des grandes questions qui seront abordées tout au long de la série.

Dans les deux premiers épisodes, les invités sont le professeur Johan Rockström, scientifique spécialiste des limites planétaires, l’écrivain écologiste George Monbiot, Vanya Vulperhorst, spécialiste de la pêche à Oceana, et Manuel Barange, directeur du département pêches et aquaculture à la FAO.

Dans la deuxième partie de chaque épisode, des passionnés issus du monde de la science, du cinéma et même de l’espace parlent de leurs espèces marines préférées. Parmi les invités se prêtant au jeu figurent l’éthologue et primatologue Dr Jane Goodall, l’océanographe Sylvia Earle, la cofondatrice d’Oceans 2050 Alexandra Cousteau et l’astronaute de l’ESA Luca Parmitano.

« Cette série de podcasts s’adresse à toutes celles et ceux qui veulent en apprendre davantage sur les défis auxquels sont confrontés nos océans et découvrir ce qui peut être fait pour les sauver. » explique Jeremy Wilks, l’animateur d’Ocean Calls.

Source : Euronews

Lire d’autres articles.