Inauguration officielle de l’Hôtel de la Marine

0
5
Hotel de la Marine

Le Président de la République, M. Emmanuel MACRON, inaugurera l’Hôtel de la Marine, jeudi 10 juin 2021, place de la Concorde à Paris.

L’Hôtel de la Marine ouvrira ses portes au public à partir du 12 juin, au terme d’une importante opération de restauration et d’aménagement menée par le Centre des monuments nationaux depuis quatre ans. Ce sera la première fois depuis la Révolution que cet ensemble architectural unique pourra accueillir des visiteurs. L’Hôtel de la Marine sera un lieu de visite autant qu’un lieu de travail et d’art de vivre, abritant une librairie-boutique, un restaurant, un café et 6000 m2 d’espaces de coworking pour une cinquantaine d’entreprises.

Créé au XVIIIe siècle, ce monument emblématique de l’histoire de France a notamment abrité le siège du ministère puis de l’état-major de la Marine pendant plus de deux-cents ans. C’est également à l’Hôtel de la Marine qu’a été signé le décret d’abolition de l’esclavage le 27 avril 1848.

Le bâtiment accueillera désormais l’Académie de Marine ainsi que le siège de la Fondation pour la mémoire de l’esclavage créée en 2019, et une nouvelle antenne parisienne de la FIFA.

A l’issue de la visite, le Président de la République s’entretiendra avec M. Gianni INFANTINO, Président de la FIFA.

Source : Elysée

Crédit photo d’ouverture : Moonik

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here