GB : le Parlement relativise sa cyberattaque

L’agence nationale contre la criminalité a déclaré être en train d’enquêter sur ce « possible incident informatique », dont les autorités craignaient qu’il puisse donner lieu à des chantages.

« Les investigations sont en cours, mais il est apparu clairement que moins d’un pour cent des 9.000 comptes du réseau parlementaire ont été affectés », a dit le porte-parole du parlement à Press Association.

« Maintenant qu’elles ont été identifiées, les personnes dont les comptes ont été touchés ont été contactées et des investigations sont en cours pour déterminer si certaines informations ont été perdues », a-t-il ajouté.

Le parlement avait bloqué samedi l’accès depuis l’extérieur à ses comptes e-mail à la suite d’une cyberattaque.

Cette alerte est intervenue alors que des médias britanniques, dont le Times, avaient rapporté que des pirates vendaient des mots de passe pour accéder aux connexions internet de députés.

Une attaque massive avait touché en mai des centaines d’ordinateurs en Grande-Bretagne, dont ceux d’hôpitaux qui avaient été obligés de fermer ou de reporter des interventions chirurgicales.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.