Vous avez encore jusqu’au 15 avril prochain pour être candidat !
Prix de la Transition Energétique Maritime (TEM) est un prix créé en 2020 par l’ACADEMIE DE MARINE et SOPER. Décerné chaque année, il récompense une personne physique ou morale pour sa contribution significative à la décarbonation du secteur du maritime. Cette contribution peut prendre toutes les formes possibles (projet, procédé, thèse, étude, etc.).
Pour participer à ce prix, les candidatures doivent être adressées avant le 15 avril 2022 par email à l’adresse contact@
RÈGLES ET ÉLIGIBILITE
- Toute personne morale ou physique est éligible sans distinction (à l’exception des mineurs qui doivent être représentés par un parent).
- Les contributions peuvent prendre toutes les formes possibles (projet, procédé, thèse, étude, etc.) dans quelque domaine que ce soit, commercial, technique, financier, social, etc.
- Les lauréats d’une année ne sont plus éligibles,
- Les candidatures peuvent être spontanées (auto-candidatures) ou proposées par des tiers représentant le candidat,
- Les candidatures écartées une année ne sont pas reconduites automatiquement, mais les candidats peuvent les présenter à nouveau les années suivantes. Des ajouts et des modifications à la candidature originale sont possibles afin de refléter les dernières évolutions du projet.
- Les membres de l’ACADEMIE DE MARINE, de SOPER et des sociétés qui lui sont affiliées ainsi que leurs salariés ne peuvent concourir pour le prix.
- Le prix doit être reçu par le lauréat en personne, ou son représentant s’il s’agit d’une personne physique. Sauf circonstances exceptionnelles, aucun prix ne sera décerné en l’absence du lauréat.
DÉPÔT DES CANDIDATURES
- Les dossiers de candidature doivent comprendre :
- Un formulaire de candidature complété et signé (celui-ci est disponible sur le site de l’Académie de marine).
- Un dossier de candidature (20 pages maximum) accompagné d’une synthèse (2 pages maximum) présentant le projet que le candidat, ou son représentant, souhaite déposer. Le dossier mettra en évidence les aspects innovants et singuliers du projet.
- Pour les personnes physiques un curriculum vitae (2 pages maximum).
- Pour les personnes moralesun extrait K bis et toutes références utiles (2 pages maximum).
- Éventuellement des lettres de soutien de la candidature (3 lettres maximum).
Pour plus d’informations sur le Prix de la Transition Energétique Maritime: Académie de marine (academiedemarine.com)